REJOIGNEZ NOUS À TORONTO DU 8 AU 10 JUIN 2023 POUR NOTRE CONVENTION NATIONALE !

Ontario

Ontario

Rejoignez L'AWMAC

Un message de notre président

Construire, éduquer et normaliser grâce au travail d'équipe.

Le chapitre de l'Ontario a connu une croissance constante de ses membres au cours des dernières années, et nous avons l'intention de poursuivre cette croissance en ajoutant à notre équipe des entreprises de menuiserie architecturale de premier plan. La croissance du nombre de membres permettra à nos produits de menuiserie de rester compétitifs sur le marché et de se conformer à la norme NAAWS reconnue par l'industrie.

Avec l'introduction de la NAAWS 4.0, nous avons l'occasion d'éduquer la communauté des autorités de conception et les étudiants en menuiserie architecturale sur les normes actuelles adoptées et les services de notre chapitre tels que le Service de garantie et d'inspection (GIS), le Service d'inspection et le Service d'avis d'expert.

Le bureau national de l’AWMAC a lancé une initiative visant à normaliser les critères d'adhésion dans tous les chapitres "afin de faciliter la cohérence et la clarté des catégories de membres de l’AWMAC et des politiques et procédures pertinentes". Les demandes d'adhésion, les politiques, les procédures et les règlements de tous les chapitres ont été examinés et incorporés dans les nouvelles catégories d'adhésion normalisées. Cette initiative se poursuit maintenant par l'incorporation des catégories de membres, des politiques et des procédures dans tous les règlements de la section, et par l'amélioration du modèle de gouvernance global de notre section de l'Ontario pour faciliter et améliorer ces règlements normalisés.

Tout ce qui précède ne peut réussir sans travail d'équipe. La section de l'Ontario est extrêmement fière de son héritage populaire. Les membres travaillent en étroite collaboration avec le directeur de l'association de la section, le conseil d'administration et le bureau national de l'AWMAC afin de s'assurer que nous construisons sur une base solide pour maintenir la qualité de la menuiserie architecturale dans l'industrie.

Carlo Defrancesco, président du Section de l'Ontario de l'AWMAC

Riche en histoire

Le section ontarien de l’AWMACC est une association à but non lucratif de fabricants et d'entreprises associées qui promeuvent la fabrication de menuiseries architecturales depuis 1956, lorsque plusieurs leaders de l'industrie se sont réunis et ont créé les Architectural Millworkers of Ontario. En 1970, l'association des menuisiers de Colombie-Britannique a invité l'AMO à participer à une réunion nationale. Lors de cette réunion, il a été déterminé qu'un manuel sur les méthodes de fabrication et d'installation appropriées pour les menuiseries architecturales serait bénéfique pour tous les acteurs de l'industrie. Dès lors, l'AMO a été un ardent défenseur du Manuel des normes de qualité et a continué à participer à divers titres à l'association de menuiserie appelée l'Association des manufacturiers de menuiserie architecturale du Canada (AWMAC). Le chapitre de l'Ontario a rejoint l'AWMAC en 1999 et a continué à promouvoir des méthodes de fabrication et d'installation de boiseries architecturales de qualité, en collaboration avec les partenaires du chapitre de l'AWMAC dans tout le Canada.

De fiers membres

AWMAC Ontario est principalement composé de membres fabricants leaders de l'industrie qui fabriquent et installent des menuiseries architecturales telles que des menuiseries, des escaliers et des rampes, des panneaux de mur et de plafond, des portes, des armoires et des meubles, des comptoirs et des travaux de restauration historique, et de membres associés qui soutiennent les fabricants en leur fournissant des biens et des services de qualité tels que du bois d'œuvre, des produits en feuilles, de la quincaillerie, des adhésifs et des machines de fabrication.

Histoire

En 1956, il a été enregistré qu'un groupe de menuisiers s'est réuni pour former une association de menuiserie. L'association originale en Ontario s'appelait Architectural Millworkers of Ontario (AMO) et était active en tant qu'association à la fin des années cinquante et au début des années soixante.

Parmi les entreprises membres figuraient Syd Thompson avec Jones Wood, Welsh Custom Woodwork, Laidlaw Lumber, Rathburn Millwork et Ken Watson avec Gardener of Galt.

Le 7 novembre 1966, l'AMO a enregistré pour la première fois au registre de l'Ontario l'association à but non lucratif des menuisiers - charpentiers et industries connexes, sous le nom de "ARCHITECTURAL MILLWORKERS OF ONTARIO".

L'association des menuisiers de Colombie-Britannique, l'Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada (AWMAC), a invité divers représentants de tout le Canada à assister à sa réunion du 25 septembre 1970 à Vancouver, en Colombie-Britannique. L'AMO était représentée à cette réunion par Doug Wignal de St. Catharines.

En 1972, le premier manuel de normes de qualité de l'AWMAC a été publié. Les Architectural Millworkers of Ontario ont travaillé en collaboration avec l'association nationale AWMAC, mais ont continué à travailler en tant qu'association indépendante. L'AMO a participé activement à la promotion du manuel de normes en Ontario.

Les bureaux de l'AMO étaient situés au 223 Church Street à Toronto jusqu'en 1989, date à laquelle l'Association de la construction de Toronto a été chargée de fournir des services administratifs.

En 1990, Werner O. Schmidt (Blier Construction), de l'Ontario, est devenu le président de l’AWMAC et a occupé ce poste jusqu'en 1991.

En 1994, le programme de service d'inspection garanti (GIS) a été conçu comme un outil de suivi des projets de menuiserie architecturale, depuis les dessins d'atelier jusqu'à l'installation.

Sous la direction de Ken Jackson (Mirmil Products), président de l'AMO en 1999, les Architectural Millworkers of Ontario ont changé le nom de leur association pour devenir l'Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada - Ontario Chapter.

Sous la direction du président national de l'époque, Vince Parolin (Art Magic Carpentry), la première réunion du conseil d'administration national s'est tenue à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en 2002, et la section atlantique a été créée l'année suivante.

En 2015, Peter Gallagher, président de la section ontarienne de l’AWMAC, a engagé Laurie Suikki comme directeur de l'association et les bureaux de la section ont été transférés dans les bureaux de Convoy Custom Interior à Vaughan. Ontario.

La section ontarienne de l’AWMAC a continué à se développer au fil des ans. En 1999, lorsque AWMAC Ontario a été créée, elle comptait 48 membres au moment de cet enregistrement, soit plus de 140 membres.

Adhésion

Le chapitre de l'Ontario de l'AWMAC offre 6 catégories de membres :

  • Membre fabricant
  • Membre associé
  • Membre à vie
  • Membre de l'autorité en matière de dessins ou modèles
  • Membre allié
  • Membre installateur

Pour en savoir plus ou pour télécharger les demandes d'adhésion, sélectionnez dans la liste ci-dessous :

Adhésion des fabricants

Membres associés

Composition de l'autorité de conception

Membres alliés

Demande de membre installateur 

Contactez-nous

Bureau : Adresse : 146 Adesso Drive, Suite #1, Vaughan, Ontario L4K 3C3
Téléphone : 844 ON AWMAC (844-662-9622)
gis@awmacontario.com

Contact SIG
Laurie Suikki
Téléphone : 844 ON AWMAC (844-662-9622)
gis@awmacontario.com

 

SUIVEZ-NOUS

LES PARTENAIRES DE L'AWMAC

AWMAC is here for you, view our COVID-19 Resources

Ontario

Ontario

Join AWMAC

A Message from our President

Build, Educate and Standardize through Teamwork.

The Ontario Chapter has enjoyed a steady growth of membership in the past few years, and we intend to Build on that growth by adding prominent architectural woodwork companies to our team. Growth in membership will ensure our millwork products remain competitive in the marketplace and conform to the industry recognized NAAWS Standard.

With the introduction of NAAWS 4.0, we have the opportunity to Educate the design authority community and architectural woodwork students on the current adopted Standards and our Chapter services such as the Guarantee and Inspection Service (GIS), Inspection Service and Expert Opinion Service.

AWMAC National has spearheaded an initiative to Standardize Membership Criteria across all Chapters “to facilitate consistency and clarity in AWMAC’s membership classes and relevant policies and procedures”. All Chapter’s membership applications, policies, procedures and bylaws have been reviewed and incorporated into the new Standardized Membership classes. This initiative now continues by incorporating the Membership Classes, policies and procedures into all the Chapter’s Bylaws, and refine the overall governing model of our Ontario Chapter to facilitate and enhance these standardized Bylaws.

All of the above cannot be successful without Teamwork. The Ontario Chapter is extremely proud of our grass roots heritage. Members working closely in tandem with our Chapter Association Manager, the Board of Directors and AWMAC National will ensure we build on a successful foundation to sustain quality architectural woodwork in the industry.

Carlo Defrancesco, AWMAC Ontario Chapter President

Rich in History

AWMAC Ontario Chapter is a not-for-profit Association of manufacturers and associated companies that have been promoting architectural woodwork manufacturing since the 1956, when several leaders in the industry joined together and created the Architectural Millworkers of Ontario. In 1970 the woodworking association of BC invited the AMO to participate in a National meeting. At that meeting it was determined that a manual on proper fabrication and installation methods for architectural woodwork would be beneficial to all in the industry. From that time on, the AMO was an ardent supporter of the Quality Standards Manual and continued to participate in various capacities with the woodworking association called the Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada (AWMAC). The Ontario Chapter joined AWMAC in 1999 and has continued to promote quality architectural woodwork fabrication and installation methods, together with our AWMAC Chapter partners across Canada.

Proud Members

AWMAC Ontario is primarily comprised of industry leading Manufacturer members that fabricate and install architectural woodwork such as Millwork, Stairwork and Rails, Wall and ceiling panels, Doors, Cabinets and Casework, Countertops and Historic Restoration Work, and Associate Members that support the Manufacturers by providing quality goods and services such as Lumber, Sheet Products, Hardware, Adhesives and Manufacturing Machinery.

History

In 1956 it was recorded that a group of woodworkers came together to form a Millwork Association. The original association in Ontario was named the Architectural Millworkers of Ontario (AMO) and was active as an association in the late fifties early sixties.

Member companies included Syd Thompson with Jones Wood, Welsh Custom Woodwork, Laidlaw Lumber, Rathburn Millwork and Ken Watson with Gardener of Galt.

On November 7th, 1966 the AMO have the first recorded Registration at the Ontario Registrar of the not for profit formed association of Millworkers – Woodworkers and related industries to be known as “ARCHITECTURAL MILLWORKERS OF ONTARIO”.

The British Columbia woodworkers association, Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada (AWMAC), invited various reps from across Canada to attend their meeting on September 25, 1970 in Vancouver, BC. The AMO was represented at that meeting by Doug Wignal of St. Catharines.

In 1972 the first AWMAC Quality Standards Manual was released. The Architectural Millworkers of Ontario worked in conjunction with the national AWMAC association but continued as an independent association. The AMO was an active participant and promoted the standards manual in Ontario.

The offices of the AMO were held at 223 Church Street in Toronto until 1989 when the Toronto Construction Association was contracted to provide administrative services.

In 1990 Werner O. Schmidt (Blier Construction) of Ontario, became the President of AWMAC and held that position until 1991.

In 1994 the Guaranteed Inspection Service Program (GIS) was designed as a tool to monitor architectural woodwork projects from shop drawings through to installation.

Under the leadership of Ken Jackson (Mirmil Products), AMO President in 1999, the Architectural Millworkers of Ontario changed their association name to the Architectural Woodwork Manufacturers Association of Canada – Ontario Chapter.

Under the leadership of then National President Vince Parolin (Art Magic Carpentry) , the first national board meeting in Halifax, Nova Scotia was held in 2002 with the Atlantic Chapter being established the following year.

In (2015), AWMAC Ontario Chapter President Peter Gallagher of Convoy Custom Interiors hired Laurie Suikki as Association Manager and the Chapter offices were moved to Convoy Custom Interior offices in Vaughan. Ontario.

The Ontario Chapter of AWMAC has continued to grow through the years. In 1999 when AWMAC Ontario was formed there were 48 Members at the time of this recording, there were over 140 Members.

Membership

AWMAC’s Ontario Chapter offers 5 membership categories:

  • Manufacturer Member
  • Associate Member
  • Life Member
  • Design Authority Member
  • Allied Member

To learn more or to download the membership applications, select from the list below:

Manufacturer Membership

Associate Membership

Design Authority Membership

Allied Membership

Installer Member Application 

Contact

Office: Address: 146 Adesso Drive, Suite #1, Vaughan, Ontario L4K 3C3
Phone; 844 ON AWMAC (844-662-9622)
gis@awmacontario.com

GIS Contact
Laurie Suikki
Phone; 844 ON AWMAC (844-662-9622)
gis@awmacontario.com

 

FOLLOW US

AWMAC'S PARTNERS